LE PETIT RAT PORTEUR MARTIEN Index du Forum
LE PETIT RAT PORTEUR MARTIEN
Satirical Newspaper Of Tem

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

De retour aux Galèr... au Bercail.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE PETIT RAT PORTEUR MARTIEN Index du Forum -> LE PETIT RAT PORTEUR MARTIEN -> LE BAS RAT VIN
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mirza
Rédactrice

MessagePosté le: Jeu 4 Nov - 15:21 (2010)    Sujet du message: De retour aux Galèr... au Bercail. Répondre en citant

*Mirza pénètre dans les locaux de la rédac' en trainant sa mentha Mirzouille, tout en lui tenant un discours animé *

Gnouik gnouik gnouik... Misère Mirzouille, j'en peux plus de ton arthrose, la roulette droite maintenant ? Pouah ! Et cette odeur... Vas-y Mirzouille, dégage moi ces miasmes puants, active ton airwick mentha intégré s'il te plait.

*Mirza se force à inspirer un grand coup et, malgré la puanteur Antiriepienne, sourit . Elle se sent heureuse de retrouver ces locaux dans lesquels elle a vécu tant d'aventures journalistiques. Les souvenirs affluent de nouveau, les débuts, le ONE,  son expansion, son extinction puis le PRPM première mouture et maintenant ... le retour. Tout a changé et pourtant , tout y est. *

Arf, voilà, ça devait arriver ... me v'là de nouveau dans la place. Pour la sortie du PRPM 13 ... dit le maudit!

Ben paf dans les dents. Je me réveille quand ça se remet à bouger chez les Rats. C'est dingue ce talent que j'ai pour me pointer là ou ça va merder vilain pour mon matricule et, et... ben ça n'a pas raté.ma belle. Va falloir réviser ma méthode de non-engagement.

J'aurais pas du lui causer au NARCUP, mais bon , la joie d'être toujours en vie et tout ça. Hop, une imprudence et bingo ! Et t'as vu sa méthode de re-recrutement ? Tu fous le bins dans sa rédac... Y t'engage !

C'est un grand malade Georji et puis, un dimanche, me faire ce coup là un dimanche ! A l'aube ! Les boules quoi !  Se mouche pas du coude le Chef. Courageux comme il est, tu penses qu'il serait venu me chercher en personne ?

Pffft que nenni ma belle...  Ah ben oui, c'est vrai, t'as pas vu. Je t'avais laissée pour le WE chez Tonton Mikibius, histoire que tu te refasses la santé dans ses serres. 2 ans au 5ème sous-sol, ça laisse des traces.

Donc, l'autre odieux supra-classe. J'te dis pas comme je l' hais-meuh ... Bref, dimanche 07H30, ça sonne au sas.  J'émerge du caisson tant bien que mal. Comme j'attendais la visite de Cassolette pour faire le tajine de midi, j'ouvre sans méfiance.

Je me retrouve nez à nez avec 2 terrorpods rutilants et accessoirisés Dolce&Gabbana. Déjà, ça pue c'histoire. C'est signé quoi ! Le truc N1 me tend une papatte avec un mini-cassette. Tu sais bien moi, curieuse à mort. Je push Play et j'entends la voix mélodieuse de Narcup me parler avec un ton guilleret. Là, je suis en alerte. Ça ne pue plus, ça daube d'enfer quand il a cette voix douce ! Attends j'ai gardé la bande, j'te la passe .

*Mirza enclenche la lecture du document sonore. Au son de la voix de Narcup, Mirzouille frémit et bruisse de bonheur de façon tout à fait indécente pour une plante*

Ah non ! Soit un peu loyale avec ta mère, tu veux. J'sais bien que t'es fan de lui mais bon, c'est pas parce qu'il t'a caressé le feuillage une fois et versé une coupe de Dom Pé dans le terreau qu'il faut tout lui passer ... Quoi ! Si t'étais une femme tu ... quoi ? Mais y t'a tripoté le pot pendant mon inconscience ou quoi ? Ben, femme, tu l'es pas, point barre ! Mais tu vas te reprendre ma fille et fissa encore ! Pouah ! On aura tout vu. Groupie va ! Bon t'écoute ?  Je te commente au fur et à mesure.

"Chère Elean... ah non, s'pas ça, hem, *toussotement, bruit de papier* hum, bigre, comment qu'elle s'app... Ah voilà...

Chère Mirza.,
Je suis ravi de ton retour ainsi que de ton passage dans nos locaux. Merci bien pour les délicatesses. 
( C'est ça et mon c... il a une tronche de larve? Depuis quand il est ravi de me voir lui ? Surtout après les Câââdeaux à gerber que je lui ai laissé )

Il va sans dire que j'attends de toi une reprise du travail rapide et efficace.
( Ben tiens, ça glande pendant 10 mois et ça exige le rythme stakhanoviste dès qu'il consent à frémir de l'orteil gauche...)

Tu as donc l'insigne Horre, ... euh, honneur, d'être réintégrée au titre d'assistante personnelle d'Antiriep et bien sûr de rédactrice.
( Enfer et damnation !!! Alors là Mirzouille, le toupet quoi ! Mais y s'imagine quoi le classieux ? Que j'ai envie de pourrir avec le putride Rédac' Adjoint ? Y va me demander quoi, en plus, celui là ? Du gratin de noob ? Déjà le canard latté de Georji, c'est pas coton... )

Ah oui, il serait de bon ton que tu t'occupes un peu du secrétariat
( Yargh, je hais le secrétariat )

Dès demain à 06h00, tu commences. Une petite liste de tâches t'attend sur ton bureau. Le PRPM compte sur toi !
( Là, je suis sûre que la petite liste a plutôt la gueule d'un bottin universel en 20 volumes et que 3 siècles de labeur acharné n'y suffiront pas )

Nous t'attendons tous avec impatience. Merci de ton attention. Bon dimanche.
( Mon destin est scellé. J'vois ça d'ici, café, buffet p'tit dej, Conchita, tenir le central Vox, ... Puis ... Mirza , mon caviar de 10h00 ? Il est où ? Mirza ?  T'as versé ta première cotisation de la caisse noire pour mon Noël ? Mirza par ci, par là, en diagonale,  en spirale ... et gna gna gna. )

* Mirza arrête d'un geste sec la bande et se met à faire les 100 pas réglementaires et nécessaires à toute personne sous le coup d'une émotion forte *

Là, Mirzouille tu me connais, une seule devise.  Courage, fuyons ! Je me trace à toute vitesse. J'enfile en un temps record mon scaphandre. J'ouvre le sas du garage et, et, ... Devine. Ben y'avait 2 PGA qui m'attendaient, sapés en costard Armani, lunettes, toussa, genre BakaStyle ... PGA sans doute aimablement prêtés par l'autre décomposé de Rédac-chef Adjoint qui s'est dit "Voilà l'occas' en or pour avoir enfin une assistante un peu coriace à mutiler entre 2 reportages. "

Je te passe les détails sur la façon dont ils m'ont rapatriée à l'intérieur . Pas moyen de discuter avec ces bestiaux là, déjà que tu sais pas si tu dois dire Madame ou Monsieur...

Ben, ... euhhhh, ouais, j'ai signé. Aaaaaaaah, ne commence pas à te foutre de ma clinche ! J'aurais bien voulu t'y voir moi ! T'aurais eu la sève figée d'effroi, sensible comme tu es. ... Quoi le salaire ? Tu blagues ? Non franchement, Mirzouille t'as de l'humour ... *la mentha secoue ses branches de façon véhémente * Ben vas-y toi ! Vas donc le négocier mon salaire,  mentha de luxe. On va voir le tronc que tu feras face à ses sbires !

Bon on va se faire une siesta qui tue ma fille , parce que je sens que la reprise va être saignante.

MSN
Publicité

MessagePosté le: Jeu 4 Nov - 15:21 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE PETIT RAT PORTEUR MARTIEN Index du Forum -> LE PETIT RAT PORTEUR MARTIEN -> LE BAS RAT VIN Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation