LE PETIT RAT PORTEUR MARTIEN Index du Forum
LE PETIT RAT PORTEUR MARTIEN
Satirical Newspaper Of Tem

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La Société de Préservation du Village Vert - Episode 6 - La revanche du xénosupion géant

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE PETIT RAT PORTEUR MARTIEN Index du Forum -> LE PETIT RAT PORTEUR MARTIEN -> LA SOCIETE DE PRESERVATION DU VILLAGE VERT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Georjabitbol
Rédacteur en chef

MessagePosté le: Mar 10 Mar - 09:55 (2009)    Sujet du message: La Société de Préservation du Village Vert - Episode 6 - La revanche du xénosupion géant Répondre en citant

Nous roulions vers notre objectif, la chaleur dans le Bustrayal était suffocante. Tout à coup le sol se mit à trembler, brisant la monotonie douillette où nous étions confinés.

Je me redressai sur mon siège et demandai : « Vous avez senti ? ».

« Ce n'est pas moi me répondit le Grand Crapoteur sans flamèches, j'ai plus mal au ventre ».

« Non ! Non ! La secousse ! Le sol a tremblé non ? »

Je n'eus guère le temps de recevoir de réponse que le sol trembla à nouveau. Face à nous, celui-ci semblait s'élever, et dans les éboulis nous vîmes surgir d'immenses tentacules qui se projetaient dans notre direction.

Les membres de la communauté se mirent à hurler.

Les tentacules saisirent le Bustrayal et le soulevèrent, nous fûmes projetés de toutes parts, impuissants.

« Il nous faudrait un plus grand bateau, il nous faudrait un plus grand bateau ! » hurlait la Suprême Botacliste Cosmo-Céciteuse qui semblait complètement perdre les pédales.

Dans un craquement infernal, le Bustrayal fut brisé en deux, le Splendide Baveuristologue du Fraisier tomba, et percuta le sol dans un fracas de coquilles baveuses assez peu ragoûtantes.

Pendant que je me tenais à mon siège pour encaisser les secousses, l'autre partie du Bustrayal fut amené vers la tête du monstre qui venait à peine de surgir, une gueule béante s'ouvrait avidement.
Plus étrange, son crâne s'ornait d'un chapeau cotillon mauve à paillettes assez moche.
Soudain, un neurone traînant dans quelque recoin obscur de mon cerveau dut se souvenir de sa mission première en décidant de rebrancher ses synapses, je reconnus notre immonde agresseur.

« Un xénosupion ! C'est un xénosupion géant ! Je pensais qu'ils avaient tous été détruits ! »

L'instant VoxTermpédia : « Le xénosupion est l'ancêtre de la larve martienne. Élaboré par les laboratoires de La Firme pour être élevé dans des cuves hermétiques, le xénosupion atteignait très vite une taille de plusieurs mètres de haut, ce qui était plutôt embêtant. Cet encombrement les obligeant à se manger les uns les autres pour survivre dans des cuves devenues trop petites. Après quelques attaques sur des terraformeurs, dont certaines mortelles, les Xénosupions furent détruits pour être remplacés par des larves beaucoup plus inoffensives.
Fin de l'instant VoxTermpédia.

Le Monstre secoua la moitié de Bustrayal proche de sa gueule, et je vis avec horreur les pauvres Grand Déblatérateur assermenté et Grande Absolutioniste du Prieuré Neutronuke tomber en hurlant avant d'être mastiqués mollement... Vint le tour du Flegmatique Flanistologue du Caramélisme, le monstre sembla apprécier le flan, savoir que nous allions finir dans l'estomac d'un pseudo poulpe géant gastronome me rassura quelque peu.

Le monstre rejeta au loin la première moitié désormais vidée de ses occupants, puis ce fut notre tour, la bouche infernale s'approcha, je pus sentir son haleine fétide mais quelque peu caramélisée.

Il s'ébroua, et quelques paillettes argentées furent projetées vers nous. Les tentacules secouèrent alors notre véhicule afin de nous faire glisser vers sa gueule béante. Je tentai de me tenir le plus fermement possible, ne voyant aucune issue à ce cauchemar. C'est alors que je vis la Grande Magicobjeticienne de la Pire Hâterie glisser inexorablement vers sa fin horrible...
Me regardant, étrangement sereinement, elle m'appela au secours « Grand Curateur ! Grand Curateur ! On est arrivé ! »

Dans un spasme suintant la peur j'ouvris les yeux pour découvrir la communauté rassemblée autour de moi, le visage quelque peu incrédule et la Grande Magicobjeticienne de la Pire Hâterie qui me secouait l'épaule « On est arrivé ! Grand Curateur ! »
Je regardai autour de moi, pas de monstre à l'horizon, tout semblait assez calme...

D'une voix pâteuse je demandai « Le Bustrayal est entier ? »
« Est-ce que quelqu'un peut aller vérifier que la réserve d'alcool de Juicy Carrotts est toujours là ? » demanda le Splendide Baveuristologue du Fraisier.

« Hum oui bon ça va, je me suis assoupi... Bon alors ? »

« Ben y'a une grotte là, ça correspond à l'endroit indiqué sur la carte ».

« Hum... Bon ok, on va aller voir ça, tout le monde descend ! ».

Encore sous le coup de la frayeur, je tentai de retrouver une certaine contenance en lissant mon costard froissé quand soudain je vis l'objet.

« Dites Grand Curateur, vous allez bien ? Vous semblez livide tout à coup ? » Me demanda la Grande Magicobjeticienne de la Pire Hâterie.

« Heu... oui, oui, pas de soucis, allez-y je vous rejoins ».

Là dans ma main, que je venais à peine d'ouvrir, se trouvait une paillette argentée...

Publicité

MessagePosté le: Mar 10 Mar - 09:55 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE PETIT RAT PORTEUR MARTIEN Index du Forum -> LE PETIT RAT PORTEUR MARTIEN -> LA SOCIETE DE PRESERVATION DU VILLAGE VERT Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation