LE PETIT RAT PORTEUR MARTIEN Index du Forum
LE PETIT RAT PORTEUR MARTIEN
Satirical Newspaper Of Tem

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La Société de Préservation du Village Vert - Episode 1 - Préambule

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE PETIT RAT PORTEUR MARTIEN Index du Forum -> LE PETIT RAT PORTEUR MARTIEN -> LA SOCIETE DE PRESERVATION DU VILLAGE VERT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Georjabitbol
Rédacteur en chef

MessagePosté le: Jeu 26 Fév - 20:03 (2009)    Sujet du message: La Société de Préservation du Village Vert - Episode 1 - Préambule Répondre en citant

La Société de Préservation du Village Vert Episode 1 : Préambule

Le paquetage était fin prêt. Uniquement le strict nécessaire : du caviar lyophilisé, une petite réserve de Dom Pérignon en poudre émulsifiante, mon intégrale des Œuvres complètes de Jean Genêt Cunechosezavoudir en microfiche solaire, un costard en fibres de synthèse larvique de rechange, mon jacuzzi portatif, mon sac de couchage en soie qui gratte pas, et bien évidemment, mon calepin et ma plume en or.

Ce fut une décision finalement facile à prendre, parcourir la surface de Mars, raviver la flamme du journalisme de terrain, apporter aux peuplades reculées la divine pitance du tout médiatique, rapporter à nos cités surdéveloppées le potin insignifiant mais tellement frais et naïf du sauvage qui ignore même l’existence de l’essoreuse à salade en plastique.

Me voilà face à ce désert que je parcourais à pied, en effet, il me tient à cœur de revenir à des valeurs vraies. Au diable les moyens de locomotion modernes. A moi Robert Namias et autre Roger Gicquel, je porterai haut votre flambeau du journalisme intrépide aux confins de ce monde qui n’en méritait pas tant.

C'est à ce moment précis que je fut pris d’un moment de grâce littéraire peu commun, et déclamai face à ce vent empreint de particules nucléaires : « Liberté, par-delà les roches amochées et les moches accrochées j’écrirai ton nom, je serai ton valet, ton roi, ton dix... Mais pas ta reine, faut pas déconner non plus ».
….
Quelques heures plus tard
….
Dieu que ce sable est monotone, des dunes... Des dunes... Et là… Oh ! Une dune !
Au terme d’une marche harassante d’une demie journée, il m’apparut opportun de faire le point. L’évidence gicla telle une pustule malséante sur le plus beau des visage.
Je ne suis qu’à une demie journée de marche de mon bunker ! Voilà l’endroit idéal où passer une nuit confortable ! C’est ainsi que, fier de cet objectif inaltérable, je rebroussai chemin.

Aaaaah ! Le confort douillet de son bunker, mon Empire pour une coupe de champagne frais.
Oh ! En plus ils passent « La 7ème compagnie en orbite géostationnaire » à la télé, ça doit bien faire deux mois que je ne l’ai pas vu.

Mars, planète hostile aux contrées inexplorées, demain je repartirai à ta conquête. Mais en Betrayal hein... Il me semble adéquat de prouver dans ma démarche la supériorité le l’Homme sur la machine en l’asservissant à ses grandes entreprises.

Et du sommeil du juste, l’HLPCDM s’endormit en rêvant de ses conquêtes futures.

C’est ainsi que sa muse, aussi versatile qu’insolente, vint le bercer doucement en lui parlant de la Société de Préservation du Village Vert...

Publicité

MessagePosté le: Jeu 26 Fév - 20:03 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE PETIT RAT PORTEUR MARTIEN Index du Forum -> LE PETIT RAT PORTEUR MARTIEN -> LA SOCIETE DE PRESERVATION DU VILLAGE VERT Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation